Salade fraîche de printemps aux couleurs de l’Italie

Les belles tomates – plus souvent italiennes – commencent à faire leur apparition sur nos marchés. L’arrivée de belles Roma juteuses et mûres sur l’étal de mon maraîcher préféré m’a donné l’idée de cette salade que j’ai apporté lors d’un déjeuner BBQ la semaine dernière.

Ingrédients (pour 6-8 personnes) :
– 250g de riz (en ce moment je suis très Basmati car il tient bien à la cuisson…)
– 3-4 tomates plutôt fermes (pour ma part j’ai pris des Roma)
– 2-3 petits oignons blancs
– 2-3 c. à s. de pignons
– 2-3 poignées de mesclun ou roquette si vous voulez rajouter une note plus poivrée
– 1 boule de mozzarella (plutôt di Buffala, c’est meilleur…)
– 1 petite botte de ciboulette
– 1 c. à s. de balsamique, 2 c. à s. de vinaigre de Xeres, 5 c. à s d’huile d’olive, sel, poivre, 1 pincée de sel de céleri

Faire cuire le riz plutôt ferme un peu à l’avance afin de le laisser gentiment refroidir.

Découper les oignons et les tomates en petits morceaux (en matignon), les réserver.

Ciseler la ciboulette et couper la mozzarella en cubes.

Assembler le tout, et bien mélanger. Assaisonner et corriger si nécessaire.

Disposer le mesclun sur la salade et servir sans plus tarder !

@ Bientôt !

4 réflexions au sujet de « Salade fraîche de printemps aux couleurs de l’Italie »

  1. Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur votre blog et je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide.
    Je prépare actuellement une toute nouvelle émission destinée à M6, dans la veine de Top Chef et du Diner presque Parfait.
    Pour ce projet, je suis à la recherche de famille avec au moins trois enfants entre 5 et 13 ans qui, le temps d’une journée, souhaiteraient vivre une aventure culinaire inédite avec de vrais chefs cuisiniers.
    Pour ce projet, je n’ai que très peu de temps puisque le casting s’achèvera vendredi 8 juin.
    Accepteriez-vous de m’aider en diffusant les quelques lignes ci-dessous sur votre blog ou auprès de vos contacts ?
    Je vous remercie par avance de l’aide que vous voudrez peut-être bien m’apporter et vous souhaite un bon week-end.
    Cordialement.
    Sixtine

    Bonjour,

    Pour une nouvelle émission pour M6, je recherche des familles vivant idéalement en Ile de France, avec au moins 3 enfants entre 5 et 14 ans, qui seraient difficiles au niveau de l’alimentation.

    Votre enfant ne mange rien, il n’accepte que des pâtes, des frites, du poisson pané ?
    Il adore les burgers, mais ne supporte pas les légumes?

    Vous, parents, avez envie de recevoir des conseils culinaires afin de leur faire découvrir de nouveaux produits et vivre une aventure ludique et amusante en famille?

    Contactez vite Sixtine par mail:
    casting.cuisine.famille@gmail.com

    ATTENTION : fin du casting le vendredi 8 juin !

    • Bonjour Sixtine, j’ai transmis votre demande sur ma page Facebbok et ai laissé votre commentaire sur ce blog… J’espère que vous trouverez les candidats adéquats 😉
      Bon courage et à bientôt,
      Florence

      • Bonjour Florence,
        Je vous remercie beaucoup pour cette aide précieuse que vous avez accepté de m’accorder !
        Je vous souhaite sincèrement une très bonne continuation pour votre blog très réussi ! 😉
        Sixtine

Laisser un commentaire

