Le Canard Laqué de Monsieur Lim

Avec quelques proches amis, nous avons depuis quelques années, une adresse incontournable où nous nous retrouvons pour nous détendre, festoyer et bien entendu nous régaler !

Il s’agit d’un restaurant asiatique (Chinois, Cambodgien) qui se trouve au 9 rue de Ponthieu, chez Lim, juste à côté de la rue Jean Mermoz. Son patron, qui est aux cuisines également pour les ‘soirées spéciales’ comme celle dont je vous parle, nous connait bien ! Cette adresse, à deux pas des Champs Elysées, est surtout connue de celles et ceux qui travaillent dans le quartier. Aussi, nous apprécions le fait que parfois, celui-ci soit un peu calme, ce qui nous fait dire que nous y sommes comme chez nous !

FlorenceMKoenig

Nous voulions donc fêter dignement la nouvelle année un soir ainsi que notre retour de voyage Outre-Atlantique (je vous en reparlerai dans un prochain article). Nous avons donc passé commande quelques jours auparavant d’un canard laqué traditionnel, à la pékinoise, avec, pour débuter, la peau du dit canard en petites crêpes…

Pour la petite histoire, cette recette est vieille de plus de 600 ans et a été très en vogue à la cour impériale de la dynastie Ming notamment… Toute l’histoire est , sur le site officiel de Pékin 2008.

La dégustation de ce plat se fait en 3 étapes :

– les petites crêpes avec la peau craquante et juteuse, la ciboule et la sauce ho-sin (sauce barbecue pour les occidentaux que nous sommes)

FlorenceMKoenig

– la chair du canard, tout juste découpée et préparée au wok : pour nous c’était un accompagnement gingembre/ciboulette absolument excellent : plein de saveurs, de textures, miam !

FlorenceMKoenig

– et enfin le bouillon parfumé avec les os du canard : le nôtre était à base de chou chinois et de coriandre entre autres.

Nous nous sommes tout simplement régalés !

Alors n’hésitez pas à vous rendre à cette bonne adresse, ce cher Monsieur Lim vous fera le meilleur accueil.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le Canard Laqué de Monsieur Lim »

  1. Je le découvrirai avec plaisir lorsque nous reviendrons vivre à Paname ;-). En tout cas, ton billet donne vraiment envie. Juste une petite remarque, tu ne peux pas mettre les photos en plus grand pour nous donner encore plus envie ? 🙂

  2. Excellente adresse ! J’y vais souvent le midi car je travaille juste à côté.
    Je n’y ai encore jamais gouté le canard laqué mais maintenant j’en meurs d’envie 🙂
    Merci pour ces bonnes adresses.
    Sarah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s