Bienvenu chers lecteurs…

Avant tout, je vous souhaite une année douce et pleine de surprises, de joies partagées et de mets dégustés !
Plus de dix années à faire parler des autres, les journalistes, d’autres, mes clients, et me voici à vous parler de moi de ce que je fais et de ce que j’aime (ou moins…).

Pourquoi un blog ? Le constat est simple, j’aime cuisiner, déguster, le tout en musique, diverse et variée. Depuis longtemps déjà certains et certaines me demandent, l’une une recette, l’autre un conseil, une idée de préparation. Je ne pouvais donc échapper plus longtemps aux sirènes (charmantes) de la blogosphère culinaire !

Et puis, un  blog c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres univers gastronomiques et musicaux que le mien et de partager avec vous nos multiples expériences gustatives et auditives !

Pourquoi Rossini’s Girl ? Pour vous parler de belles et de bonnes choses à déguster et à écouter… et puis ce cher Gioacchino a su marier mes deux passions au plus haut niveau ! D’ailleurs, vous l’aurez remarqué, une multitude de pubs utilise certains de ses airs pour nous vanter les mérites d’un produit (italien en général) !

Que dire… J’ai 37 ans et toutes mes dents, 1 mari charmant (et très mélomane !), et 2 enfants, pas toujours charmants mais plutôt craquants.

J’aime les belles choses en général et me passionne depuis fort longtemps pour la cuisine et la gastronomie : pas de madeleine de Proust en ce qui me concerne, mais plutôt une bugne fondante et craquante à la fois, concoctée par ma grand-mère pour Pâques.

Quant à la belle musique (musique classique, musique de films, musique contemporaine) je suis tombée dedans quand j’étais petite et m’y suis replongée il y a quelques années…

Je fais donc le voeu de vous faire découvrir, de vous parler, de ce qui me plaît, de ce qui me touche, de ce que j’ai vu, de ce que j’ai cuisiné, de ce que j’ai dégusté, et de ce que j’ai écouté.

A très vite, et n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires…

Laisser un commentaire

